THE GARDEN FOLK

jack

Multi-instrumentisme récidiviste en France, Jack possède des antécédents musicaux de longue date depuis sa ville natale de Shephield en Angleterre. Aussi à l’aise derrière une batterie que devant un micro avec son Banjo, il est toujours accompagné de Yoko-Bone-O, son bichon matlais (attention, si vous offrez de la nourriture à Yoko, elle vous suivra toute la soirée).

Elliott

Après avoir passé de nombreuses années sur la guitare classique et sur son répertoire passionnant, aujourd’hui ses arpèges se posent sur tous les types de cordophones qui peuvent lui passer sous la main. Grattant le banjo ou soufflant dans la flûte irlandaise, il aime autant organiser logistiquement la scène que jouer dessus.

Surfer

Quand Surfer souffle dans son harmonica, ce sont des inspirations issues de musiques de film (Ennio Morricone) et de sonorités blues qui se mélangent pour produire les lignes mélodiques caractéristiques du Garden Folk. En dehors des hanches métalliques, ses doigts se baladent aussi bien sur le Ukulélé que sur la guitare ou encore la basse.

VINCENT

Passionné de guitare et de musique depuis l’adolescence, Vincent s’empare de la guitare folk, de la basse ou encore du banjo avec la même aisance, son médiator s’adaptant à tous les types de cordes et d’accordages. Ses inspirations, allant de la musique irlandaise aux musiques actuelles, remplissent chaleureusement l’espace sonore harmonique du Garden Folk.

GUY

Bercé par les accordéonistes des bals musette vendéens, Guy découvre les rythmes Rock N’ Roll dans les années 8O, à travers Janis Joplin, The Doors, Prince, et bien d’autres. Ayant d’abord prévu de prendre des cours d’anglais auprès de Jack, c’est finalement sur ce groupe que leur rencontre aboutit.

LEONIE

Léonie pianote aussi bien sur un clavier d’ordinateur que sur celui d’un synthétiseur. Si sa passion pour la musique l’avait autrefois poussée derrière une batterie ou bien au devant des cordes d’un Timble, aujourd’hui c’est principalement autour de sa voix mélodieuse que le groupe aime construire ses compositions comme ses reprises.

Alec

Issu de la troisième génération d’une famille de musicien, Alec est bercé par les rythmes bulgares depuis son plus jeune age. Sa connaissance en autodidacte de la musique et de son histoire apporte de belles nuances harmoniques au groupe. Si sa main excellait déjà pour dessiner des courbes sur papier, aujourd’hui elle trace à merveille les lignes mélodiques sur la basse du Garden Folk.